Shia 974 (Chiite Réunion) - Activités de Tarikh du Madressa - Shia 974 "Chiite à l'Ile de la Réunion"

Aller au contenu

Menu principal :

Activités du Madressa > Activités de Tarikh 4
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Activités du Madressa - Tarikh


Tarikh 4 - Révision des leçons 7 à 11


RÉPONDEZ AUX QUESTIONS SUIVANTES


1.   Que signifie le mot " IDD " ?
…………………………………………………………………………………………………….

2.   Citez quatre des cinq Idd que nous avons.
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

3.   Citez deux actions qu'il est recommandé de faire le jeudi soir.            
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

4.   Citez deux actions recommandées le jour du vendredi.               
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

5.   Sous quel autre nom est connu l'Iddoul Hajj ? Quand doit-on célébrer cet Idd ?   
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

6.   En souvenir de qui célébrons-nous le Iddoul Hajj ?                  
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

7.   De quoi ce 'Idd marque t-il la fin ?  
…………………………………………………………………………………………………….

8.   Qui  fut sacrifié à la place du Prophète Ismail (as) ?      
…………………………………………………………………………………………………….

9.   Comment s'appelle le Idd qui marque la fin du mois Saint de Ramzane ?      
…………………………………………………………………………………………………….

10.    Durant le mois Béni de Ramzane nous pensons aux personnes pauvres qui restent affamés même après Ramzane à cause du manque de nourriture, qu'est ce qu'Allah swt a établi pour renforcer cette idée dans nos esprits ?               
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

11.    À Ghadir-é-Koum, le St Prophète (s) prononça un discours dans lequel il dit qu'il laissait derrière lui deux héritages, quels sont ces deux héritages ?      
…………………………………………………………………………………………………….

12.    À quelle date célébrons-nous l'Idd-é-Ghadir ? (jour + mois) ?
…………………………………………………………………………………………………….

13.    Donnez la traduction en français de la phrase suivante : " Ma'n qountou mawlahou fa-hadha Aliyoun Mawlah. "  
…………………………………………………………………………………………………………..………………………..…………………………………

14.    Complétez cette partie du discours du Saint Prophète SAW :             

"Ali, le fils d'Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur (Wassi), et ………………………..., il est le dirigeant (Imam) après moi. Sa position vis-à-vis de moi est semblable à celle de …………………………… par rapport à Moussa (Moise) à la seule exception qu'il n'y aura aucun autre ……………………………….. après moi. Il est votre ………………………. après Allah et Son messager."


 

Cours du Madressa

 

Activités du Madressa

 

Rechercher sur le site

Tarikh en Power Points

Divers Power Points

Activités de Tarikh

Activités de Goujrati

 

Akhlaq en Power Points

Posters Educatifs

Activités de Akhlaq

Activités de Qouran

Mentions légales

Fiqh en Power Points

Cours en vidéos

Activités de Fiqh

Apprendre en coloriant

Suivez nous

Goujrati en Power Points

Divers cours

Activités de QCM

Concours du Madressa

 

Arabe en Power Points

Pedagogie

Divers Activités

Petite vidéo éducative

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu