La Bibliothèque

 

Google
 

 

"TEHZIBOUL ISLAM" OU " CODE DE LA VIE MUSULMANE."

Par Allamâ Mouhammad Bâqir Al Majliçi Aalallahou Maqâmahou

Traduit par Moulla Nissarhoussen RAJPAR

 

Chapitres 2

 

Les règles concernant les parures pour les hommes et les femmes, le khôl, la teinture et la vision dans un miroir

 

V.- Les bienfaits de Firouza et de Jaz’é  Yâmani (Aqîq de Yémen)

 

                   Hazrat Imam Jafaré Sadiq (a.s) déclare que celui qui aura sur lui une bague de Firouza ou Turquoise ne sera jamais misérable ou dépendant des autres.

 

                   Hassan Ibn Ali Ibn Mehrane raconte qu’une fois, je rendis  visite à l’Imam Hazrat Moussa Al Kazim (a.s) et j’aperçus sur son doigt sacré une bague qui arborait la gemme de Turquoise sur laquelle était mentionnée :

 

«LILLAAHIL MOULK»

 

(Le Royaume appartient à Allah Seul, Sourate n°3, Verset n°189).

 

Je la regardais minutieusement lorsque l’Imam (a.s) m’interrogea :

 

«   Que regardes-tu ?

 

7        Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Prince des Croyants, portait une bague de Turquoise sur laquelle était écrit : «Lillahil Moulk, » lui dis-je.

 

8        La connais-tu ? me demanda l’Imam (a.s).

 

9        Non, lui répondis-je.

 

10   Voici, cette bague est la sienne et cette gemme de Turquoise est un présent offert par l’Ange Jibraïl (Gabriel) au Messager d’Allah (saw) , apportée du Paradis. Hazrat l’Envoyé de Dieu (saw) l’offrit à Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Maître des Croyants. De main en main, elle  parvint jusqu’à moi, » m’expliqua l’Imam (a.s).  

 

Hazarat Imam Ali Riza (a.s) déclare en citant Hazrat Amiroul Moaménine (a.s), le Commandeur des Croyants, qu’un jour, le Messager d’Allah (saw) apparut de sa sainte demeure, avec au doigt une bague de Jiz’aé Yamâni (une sorte de Aqîq), et accomplit le Salat avec nous. Lorsque le Salat prit fin, il m’offrit cette bague en me recommandant de la porter à la main droite pour accomplir le Salat car la Prière effectuée avec le Jiz’aé Yamâni vaut soixante dix Prières. Cette gemme récite la Gloire d’Allah et l’Istighfâr (le Pardon) dont le porteur en bénéficie  tout le Sawàb ou les récompenses spirituelles.

 

Ali Ibn Mouhammad Zamiri raconte que :

 

 «Je me suis marié à la fille de Ja’afar Ibn Mouhammad, je l’aimais profondément, mais elle ne me donna pas d’enfant. Je rendis, donc, visite à Hazrat Imam Ali Naqi (a.s) et lui fis connaître mon problème. L’Imam (a.s) eut un sourire aux lèvres et me déclara :

 

Prends une bague de Turquoise et mets-la au doigt, en y faisant graver :

 

«RABBHI  LAA  TAZARNII  FARDHANW  VA  AN-TÂ  KHAÎROUL  VAARISSIINE »

 

(Ô mon Seigneur! ne me laisse pas seul, tandis que Tu es Le Meilleur des héritiers.)

 

-   Sourate 21, Verset : 89. -

 

Je suivis, donc, les directives de l’Imam (a.s) et, une année n’était encore écoulée que, par la baraka de celle-ci, j’eus un fils de cette femme.  

 

Selon Hazrat le Messager d’Allah (saw),  Le Seigneur des mondes annonce que celui dont les doigts portent les bagues de Aqîq et de Firouza (agate et turquoise) et qu’il lève ses mains devant Moi pour M’implorer, J’éprouve de l’embarras envers lui et Je ne le retourne pas désespéré (sans que son Dûa ne soit exaucé).

 

 

VI.- Les bienfaits de Dourré Najaf, de Hadhidé Chine et des autres Gemmes

 

Retour au Sommaire du livre

 

Retour vers La Bibliothèque

 

<-  Haut de page  ->