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Dars de Sayed Zayghaam Rizwi,
Journée du 11 Ramadhan 1439, Dimanche 27 mai 2018
Les chemins qui mènent vers l’enfer ou le paradis sont empruntés par les âmes uniquement. La foi est directement liée aux âmes. Il est donc impossible de faire de quelqu’un un mécréant ou un croyant. Le chemin qui mène vers Allah (swt) n’est pas unique. Il y a autant de chemins qu’il y a de personnes existantes et il y a aussi autant de « droits chemins ».
Car chacun possède sa vision du droit chemin, sa vision pour reconnaître Allah (swt). Par exemple, le « droit chemin » de l’Imam Hassan (as) était de prêter allégeance et celui de l’Imam Houssain (as) était de se sacrifier.
À chaque instant dans la vie, l’être humain a tellement la possibilité de réformer son âme, qu’il ne peut l’imaginer ! Tout repose sur l’intention. Prenons l’exemple de Hazrat Hourr, cela ne lui a prit qu’un petit instant pour changer de camp et se réformer.
Notre âme est en constante évolution, soit elle s’améliore, soit elle se détériore. La spiritualité ne reste pas la même. Si notre âme suit celle de l’Imam de notre Temps, alors nous serons sur la voie idéale.
Imam Kazim (as) a dit « Celui qui passe deux jours identiquement est en perte. »
Ce hadith n’a aucun lié avec le physique, mais concerne le spirituel et l’âme. L’âme doit évoluer constamment et ne pas rester stable ou stationnaire. Tout comme le glaçon qui change d’état au fur et à mesure qu’il reste en température ambiante.
Compte-rendus réalisés par une Kaniz-e-Fatima