Majalis de Cheick Moledina, Wiladat Imam Ali A.S. 13 Rajab, 12 mai 2014 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Divers Dars et Majaliss
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina

Wiladat Imam Ali A.S. - 13 Rajab, 12 mai 2014


Le vendredi est un jour dédié au Rappel d’Allah swt. La Sainte-Kaaba est la Maison d’Allah swt. Le mois de Rajab est le Mois d’Allah swt. C’est en ce jour spécial et en ce lieu que naît Imam Ali A.S.

Même les écrivains des Ehle Sounnate admettent qu’Imam Ali A.S. est né dans le Jawf-e-Kaaba, c’est-à-dire au centre même de la Sainte-Kaaba.

Quand un ministre ou une personnalité importante arrive, une délégation va l’accueillir. Demandez à la Sainte-Kaaba qui est Ali A.S. pour qui un tel accueil est organisé !

Bibi Fatima binte Assad vient faire le tawaf de la Sainte-Kaaba. Le mur de la Kaaba se fend ; mais Bibi Fatima binte Assad ne prend pas peur. Elle aurait pu se dire qu’il y a une catastrophe ou un tremblement de terre et elle aurait pu s’enfuir. Mais ni elle, ni le bébé qu’elle porte ne font pas partie de ceux qui fuient ! Il y avait bien une porte dans la Sainte-Kaaba. Pourquoi Allah swt ne fait-Il pas passer Bibi Fatima par la porte ? Parce que tous passent par la porte, aussi bien les moemines que les hypocrites. Ali A.S. est spécial ! Ce n’est pas n’importe qui !

Bibi Fatima binte Assad est resté dans la Sainte-Kaaba durant 3 jours. Des fruits sont venus du Paradis pour donner à Bibi Fatima l’énergie dont elle a besoin.

Quelles sont alors les différences entre Bibi Maryam ahs et Bibi Fatima binte Assad ? Les deux ont reçu des fruits du Paradis ! Mais elles n’ont pas la même valeur aux yeux d’Allah swt. Quand Bibi Maryam ahs ressent les douleurs de l’accouchement, Allah swt lui fait comprendre que la Maison d’Allah n’est pas une salle d’accouchement. Quand elle a faim, elle entend une Voix lui demandant de secouer le dattier afin que des dattes en sortent.

Quand Rassouloullah prend Imam Ali A.S. dans ses bras, il lui demande de réciter quelque chose. À ce moment-là, le bébé récite les premiers versets de la Sourate Moeminoune (n° 18).

Il y avait une tradition chez les Arabes. Quand un bébé naissait, Abou Jahal avait l’habitude de prendre de la terre sous une idole et la mettait sur la tête du bébé. Les Arabes pensaient qu’en faisant cela, l’enfant obéirait aux idoles durant toute sa vie.

À l’époque, il y avait beaucoup de guerres et les Arabes avaient des entraînements. Quand Imam Ali A.S. avait moins de 5 ans, son père Hazrat Abou Talib A.S. l’emmenait aux entraînements afin que les gens le connaissent. Alors qu’Ali A.S. était encore un enfant, les Arabes ont su combien il était brave et courageux. Même les adultes les plus forts n’osaient pas affronter Ali A.S. âgé alors de 3-4 ans.


Compte-rendu réalisé par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu