Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion


Aller au contenu

Shia 974 (Chiite Réunion) - L'Histoire de l'Islam

L'Histoire de l'Islam > Ashoura

L'Histoire de l'Islam - Ashoura

 

ZOHER IBNE QAYN ET SAID IBN ABDOULLAH

 

 

Zoher et Said étaient tous deux de Koufa et accompagnaient Imam Houssain A.S. à Karbala pour le soutenir et le défendre.

 

Le jour de Ashoura, alors que la bataille avait tué plusieurs hommes d’Imam Houssain A.S., à l’heure de Zohar, Imam Houssain A.S. dirigeait le salat-oul-Khawf, qui remplace les prières quotidiennes en période de danger.

 

Zoher et Said firent des paravents de leurs corps pour protéger Imam Houssain A.S. contre les flèches que les ennemis continuaient à lancer. Au moment où la prière se terminait, Zoher et Said tombèrent par terre, mortellement blessés.

 

Imam Houssain A.S. vint à eux et dit : « Mes chers amis, vous avez donné vos vies pour le salat . » Il leva les mains au ciel et dit : « Ô Allah, je suis fier de Te confier les âmes de mes deux compagnons qui ont donné leurs vies pour le salat. Accorde-leur Ta miséricorde. » Tous ceux qui assistaient à la prière dirent « Amine ».

 

 

Réalisé par sœur Yasmini Goulamabasse

 


Revenir au contenu | Revenir au menu